Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Les valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development conçue par le businessman et ses défis

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development maintient et promeut une conduite travailleuse entrainant une vision stratégique efficace pour la compagnie. En usant de sa méthode originale, Frédéric Bonan (Nouvelobs.com) appuie concrètement les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur évolution future selon chaque nouvel enjeu lié à l'administration en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et conjoncture économique). L’ascension des PME se fera promptement avec une équipe soudée et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l'enrichissement des connaissances et de l'entente du staff.

Les accomplissements du businessman au cours de son parcours professionnel

PDG d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans l'univers du business en amenant Altran à être une référence internationale du conseil en technologie. La solide expérience de l'homme d'affaires l’a être placé au poste de Chairman du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre sur pied la compagnie grâce à ses connaissances en matière de rentabilisation. La gestion de la performance de son centre de profit ainsi que l'embauche et la recherche de clients sont possibles pour le directeur grâce au modèle d'affaires présenté par Frédéric Bonan.

Altran se lance sur le marché régional sur décision de son responsable du développement et du marketing. À ce moment, les activités régionales de l'entreprise couvrent une quinzaine de communes. Frédéric Bonan met à profit son cursus chez Altran Technology pour étoffer sa liste d'associés et son équipe d'auditeurs tout en mettant en œuvre la stratégie d'évolution de l'enseigne. La méthode d'expansion modelée par le DG d'Altran comprend par exemple la reprise graduelle de plus de 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que l'élaboration d’un plan innovant de recrutement et de formation. Frédéric Bonan participe à la gérance de départements travaillant à la rentabilisation afin d’augmenter le CA du groupe Altran.

Parcours du consultant avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Ayant envie d'augmenter ses connaissances et d'étudier l'univers du business, Frédéric Bonan s'inscrit à l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en commerce et en gestion. En tant que cadre technico-commercial chez Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC aidait les PME à s'améliorer. Grâce à son cursus personnel et sa première expérience en conseil, Frédéric Bonan découvre graduellement les spécificités des marchés mondiaux ainsi que le potentiel de ce secteur.