Guillaume Descotte Wordpress

Vue d'ensemble de l'obtention de Tout Compte Fait

La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui élargit son offre et devient leader sur le marché des chaussures pour enfant. L’enseigne Tout Compte Fait est implantée dans plus de 100 magasins dans le monde et est exploitée par la société Comptoir Français de la Mode, née en 1994. Afin d'encourager les activités de sa compagnie Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte (Aller sur la page web Wordpress.com de Guillaume Descotte) dans la reprise de l’établissement Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire. La croissance de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’enseigne investit le marché mondial avec le rachat de compagnies à fort potentiel de réussite dans la distribution d'habits.

Développement de la boîte DPAM sous l’égide de l'homme d'affaires

En l'an 2000, le réseau DPAM étend ses activités à l'international. Cette migration se fait plus rapidement pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Accompagnant les bambins dans leurs différentes activités au quotidien, les collections mises en place par DPAM se révèlent originales, innovantes et abordables. Pensés pour les petits, l’offre et le concept du groupe stimulent leur créativité. Précédemment sous l'administration de l'homme d'affaires, DPAM se démarque sur le plan digital avec le lancement du click & collect dans ses agences dans l'Hexagone dès 2014. Grâce à ce système,, les clients effectuent leurs emplettes en ligne et récupèrent leur commande dans le magasin de leur choix. Fondé en 1986, le réseau DPAM, présidé par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisé dans la commercialisation de tenues pour enfant. Au cours du temps, il varie ses produits et évolue jusqu’à devenir une firme incontournable sur le marché de l’habillement.

En 2008, après des mois d’accompagnement, Guillaume Descotte se hisse au poste d'associé gérant de la compagnie de placement H Partners. Le consultant opère une dizaine de transactions dans les secteurs de la grande distribution, des boissons et de la vente sur le Web. Au sein d'Halley Invest, le businessman forme entre autres Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une compagnie se concentrant sur les opérations de type capital non coté. L'homme d'affaires a entrepris cette action après quatre années à travailler au sein de la firme de placement familiale et dans le cadre d'un échange d'actifs. Durant son passage chez Halley Invest, le businessman a mis son professionnalisme en finance d’entreprise, modélisation et expertise à profit. L'élaboration et l'exécution de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les rôles de Guillaume Descotte au sein de la compagnie d’investissements H Partners, où il se trouvait être associé gérant.

En tant qu’associé gérant et président adjoint, Guillaume Descotte aiguise son sens des affaires et du management durant ses longues années d’expérience. Fort de ses capacités managériales et analytiques, l'entrepreneur fait la différence dans l'univers des affaires grâce à ses nombreuses initiatives fructueuses, entre autres chez DPAM. L’entrepreneur a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. Grâce à ses compétences et son honnêteté, il reçoit en 2013 la distinction Who’s who. L’expérience de Guillaume Descotte dans de grandes compagnies telles que Deloitte Finance lui a permis de développer ses talents de meneur, faisant de lui un associé fiable.

Implication dans la mise en avant de DPAM suite à sa reprise

L’entreprise Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et vend des habits, souliers et accessoires pour enfants. La société a acquis un savoir-faire indéniable en matière d’affiliation et de contrat de distribution internationale de produits et de services. 1500 salariés travaillent aujourd'hui pour DPAM et 300 des boutiques exploitées par la compagnie dans le monde se situent en France. En 2008, H Partners procède à une Offre Publique d’Achat sur la boîte Du Pareil au Même (DPAM). Cette opération dirigée par l'homme d'affaires est un succès, car la boîte s'est retirée de la bourse. Dès la reprise de l'enseigne Du Pareil au même par H Partners, Guillaume Descotte joue un rôle d’accompagnement fondamental dans son évolution digitale, notamment dans la mise en place de son site e-commerce.

Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants en France, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des projets de Build-up. DPAM constitue ainsi un réseau plus influent et plus fructueux. Choisi comme dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a travaillé sur un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la réalisation de la méthode d’investissement de l'entreprise. Après une OPA pour l’obtention de DPAM, Guillaume Descotte orchestre une offre publique de retrait obligatoire durant son passage chez H Partners.