Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Les rachats de Tout Compte Fait et Petits Petons sont concrétisés par Guillaume Descotte (http://www.ecofrance.xyz) dans l'intention d’agrandir les activités mais aussi les actions de DPAM qui progresse constamment. Promu dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a mis en œuvre un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une redéfinition et l’accomplissement de la stratégie de placement de la chaine de textile. Pendant son parcours chez H Partners, l'entrepreneur mène une offre publique d’achat pour l'acquisition de DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. L’entrepreneur réalise des opérations de Build-up pour DPAM afin de composer un groupe plus influent et plus rentable. Guillaume Descotte orchestre la reprise des compagnies Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de vêtements et de chaussures pour bambins célèbres dans l'Hexagone.

Compétences indéniables du businessman

Le niveau avancé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol pèse lourd pour une enseigne, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités. En tant que co-gérant et président adjoint, l'homme d'affaires développe son sens aigu du business et de la gestion au cours de ses longues années d’expérience. Le succès des enseignes qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui renforce la crédibilité de l’entrepreneur, qui a démontré son habileté dans le milieu. Guillaume Descotte tire profit de son expérience au sein des grandes filiales comme Deloitte Finance pour accroître ses qualités de leader.

Obtention de la chaine de textile DPAM et implication dans l'agrandissement d’une entreprise à fort potentiel

L’entreprise DPAM, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et distribue des vêtements, chaussures et accessoires pour les petits. La société a acquis un savoir-faire reconnu en matière d'accord gagnant-gagnant sur Internet et de franchise internationale. L'OPA entreprise par l'homme d'affaires et le fonds d'investissement en 2008 s'avère être une réussite et par la suite, DPAM n'est plus cotée en bourse. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige DPAM, une boîte travaillant dans le prêt-à-porter pour enfants, née en 1986.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte

Le businessman raffermit son savoir-faire d’évaluateur d'entreprise au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un groupe multi-disciplinaire d'envergure mondiale, dédié à la consultance. Guillaume Descotte est sorti diplômé de l’École de Management de Lyon. Il est entré dans l'univers professionnel courant 2001 et s'illustre auprès de Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il accroît son efficacité en termes de consulting. Durant toute sa carrière, le consultant renforce ses dispositions et sa conception des affaires. En 2004, le consultant se joint à la firme Halley Invest, fonds de placement de la famille Halley, implanté en Belgique.

Le parcours professionnel du businessman au sein de H Partners et les différentes dispositions acquises auprès du family office Halley Invest

Le savoir-faire de Guillaume Descotte en finance d'entreprise, modélisation des concepts de l'entreprise, et évaluation est mis à profit pendant son passage chez Halley Invest. Au sein du véhicule de placement H Partners, le businessman opère de nombreux rachats dans les milieux de la distribution, des vins et spiritueux et du e-commerce. L'entrepreneur arrive au poste d'associé gérant courant 2008 après de nombreux mois de consulting. Les Halley, fondateurs de la société de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, se révèlent restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires de la marque cotée au CAC 40 et n° 2 sur le marché mondial de la distribution alimentaire. Outre les opportunités et la tactique de placements, la productivité des opérations et de la cotation au sein du fonds d'investissements Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte.